Présentation

à propos de moi

image coeur
photo profil auteur

Je suis Camille Gaudin. J'accompagne les mamans dans la recherche de leur équilibre de vie, entre maternité, vie personnelle et vie professionnelle.

Maman depuis 2017, je suis passée par toute la palette des émotions de la maternité ! La naissance de ma fille a été une immense source de joie mais aussi un profond bouleversement, qui a aboutit à une vraie crise identitaire. 

Sur le papier, j'avais toutes les cartes en main pour vivre ma vie de rêve : un métier de cadre gratifiant, un mari aimant, une fille adorable... Et pourtant je n'arrivais pas à être vraiment sereine et à profiter de cette vie que j'avais mis tant d'énergie à bâtir.

Devenir maman, puis la matrescence que j'ai vécu, ont été des électrochocs ! Non, je ne voulais pas passer à côté des jeunes années de ma fille en ayant le sentiment permanent de ne pas être à ma place, de ne pas être vraiment moi-même, de ne pas être assez... Ce n'était pas cet exemple-là que je voulais donner à ma fille ! 

J'ai cherché à comprendre d'où venaient les difficultés que je traversais dans ma maternité. La naissance de ma deuxième fille, deux ans plus tard, n'a fait que renforcer mon besoin de trouver des solutions pour devenir la mère épanouie que je veux être pour mes enfants.  

J'ai entrepris un processus pour mieux connaître mes besoins et mes valeurs, et reconstruire mon identité mise à mal par le bouleversement de la maternité.    

Grâce au développement personnel et à la mise en pratique d'outils basés sur les neurosciences, j'ai compris comment reprendre les commandes de ma vie émotionnelle et de mes schémas de pensées. 

Ces découvertes ont été si puissantes qu'elles ont transformé ma vie profondément et durablement.

C'est pour cela que j'ai décidé d'en faire mon métier et de me former au coaching. Je souhaite partager et transmettre ces outils à celles qui ressentent le besoin de reprendre le contrôle de leur vie.

Mon objectif : aider les mamans à accéder à la vie sereine et épanouie qu'elles méritent. 

Les jeunes mamans sont souvent submergées par la gestion des différentes sphères de leur vie. Elles se retrouvent à mener de front leur vie professionnelle, leur vie de femme et leur vie de maman. Au milieu de leur interminable "to-do" list, elles peuvent vite s'oublier... 

J'ai vécu cette ambivalence de la maternité et c'est précisément de cette expérience qu'est né ce projet.

Le blog Wonderfulmaman.com est dédié à ces mamans : celles qui souhaitent trouver LEUR équilibre de vie. Celles qui veulent trouver la mère et la femme qu'elles veulent être. Cela en se détachant des pressions et injonctions autour de l'image de la mère parfaite. 

Une question ?

Contactez-moi

image coeur
0 of 350